NEWS

MARSCH 01.06.13

Wir möchten alle FC Sion Fans, die mit der aktuellen destruktiven Führung unseres Clubs nicht mehr einverstanden sind, herzlich einladen an diesem Marsch teilzunehmen. Mit euch werden wir ein starkes Zeichen an unsere Clubführung setzen und einen Wechsel zu mehr Stabilität einleiten.

Um allfälligen Missverständnissen vorzubeugen: Es geht um eine langfristig ausgerichtete und respektvolle Führung unseres Vereins, nicht um einen Rücktritt Constantins!

Wir möchten alle FC Sion Fans, die mit der aktuellen destruktiven Führung unseres Clubs nicht mehr einverstanden sind, herzlich einladen an diesem Marsch teilzunehmen. Mit euch werden wir ein starkes

COMMUNIQUE

GENUG IST GENUG-

C‘EN EST TROP! 

 

 

Die Gruppe FREAKS SION hat sich aufgrund der neuerlichen Eskapaden rund um unseren Verein dazu entschlossen, bis auf weiteres den aktiven Support der ersten Mannschaft im Stadion einzustellen.

 

Die Beweggründe sowie die weiteren Schritte werden demnächst in einem Communiqué bekannt gegeben.

 

 

 

 

Suite aux nouvelles péripéties de notre club, le groupe FREAKS SION a décidé de se mettre en sommeil pour une durée indéterminée.

 

Les raisons exactes et les prochaines mesures seront annoncées par un communiqué prochainement.

 

 

 

FREAKS IM BLUT - SION IM HERZEN!

 

Mai 2013

Sion vs Luzern 06.04.13

Sion vs Servette 30.03.13

Lausanne vs Sion 27.02.13

Sion vs St. Gallen 17.02.13

Sion vs GC 24.11.12

Servette vs Sion 18.11.12

Thun vs Sion 20.10.12

16.10.12
16.10.12

Aarau vs SION 28.05.12

Sion vs Luzern 23.05.12

Sion vs GC 06.05.2012

Lausanne vs Sion 02.05.2012

 

Vor dem Spiel überreichte man Serey Die und dem Team einen Brief:

 

 

Messieurs,

 

Les dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour vous comme pour nous. Une élimination en Coupe, un derby raté face à Servette, la confirmation des sanctions contre le club et le départ du coach ont plus rythmé vos journées que le ballon. Une situation qui, au final, pèse énormément sur vous comme sur nous… Est venu s’ajouter à cela, comme si cela ne suffisait pas, des lettres anonymes et des actes qui vous ont perturbés et que nous ne pouvons cautionner.

 

Par ces quelques lignes, les groupes ULTRAS SION et FREAKS SION veulent vous apporter leur soutien comme nous les faisons depuis de nombreuses années maintenant, qui plus est en ces temps difficiles.

 

Ce club, nous l’avons dans le sang! Il rythme nos vies, dicte certains de nos choix. Les défaites nous touchent et les succès nous remplissent de joie, comme vous. Le FC Sion représente notre Canton, cher à tous valaisans. Vous représentez ce canton. Nos valeurs se reflètent dans notre club de cœur, vous vous y attachez également. La fierté, l’honneur et l’entêtement sont les qualités des valaisans. Ce sont aussi les vôtres depuis que vous portez notre blason. Certains d’entre vous ne connaissaient pas ce que signifiaient le FC Sion avant de venir en Valais. Beaucoup d’entre vous en sont aujourd’hui amoureux.

 

Au fil des matchs vous vous êtes appropriés ces valeurs, vous les vivez. Ce club est entré dans votre vie et ne vous lâchera jamais. Certaines phases sont plus glorieuses que d’autres. Beaucoup ont connu l’avènement d’une saison sur la Place de la Planta, d’autres patientent encore. Ce qui se passe ces soirs-là est ce qui devrait se passer à chaque match. Vous, joueurs, portez fièrement par tout un canton. Certes, l’enjeu n’est pas le même chaque week-end mais il est là à présent. Vous entamez une série folle mais à la fin, pas de trophée dans vos mains, seule la satisfaction de vous être sauvés malgré tous les problèmes liés à cette saison. Ca n’a pas d’importance pour nous. Notre trophée sera de jouer encore dans l’élite la saison prochaine.

 

Et c’est bien votre mission aujourd’hui, tout est en place. A nous d’entrer en scène, joueurs et supporters. Nous allons ensemble écrire une nouvelle page de l’histoire de ce club, et l’an prochain montrer à tout le monde quelle est notre place, cette place où nous devrions être aujourd’hui. Engagez-vous, battez-vous sur tous les ballons jusqu’à finir le match à genou. Donnez-vous 90 minutes durant, voire plus, sans compter. Nous vous suivrons comme nous le faisons depuis le début de cette saison, de chaque saison!

 

Notre histoire est liée, nous faisons partie de ce club et nous allons le défendre jusqu’au bout, ensemble!

Pour l’amour du FC Sion et la fierté de notre Canton

 

Les groupes du Gradin Nord

 

ULTRAS SION                      FREAKS SION

site under construction